Le 69 rue Bannier renommé Espace André Dabauvalle

Publiée le

Grande figure politique orléanaise, André Dabauvalle méritait amplement l’hommage que lui rend aujourd’hui la ville d’Orléans. En son honneur, le 69 rue Bannier, qui regroupe le CCAS, et les services Petite enfance et Prévention, Réussite, est rebaptisé Espace André Dabauvalle.

Divers

Le 69 rue Bannier renommé Espace André Dabauvalle

L'inauguration s'est tenue, lundi 26 juin, en présence du maire Serge Grouard, de nombreuses personnalités et de la famille de monsieur Dabauvalle (photo ci-dessus).

Les Orléanais de longues dates ne l’ont pas oublié : André Dabauvalle fut, entre autres, adjoint au maire chargé de l'Action sociale, de la Politique de la ville et des Droits de l'Homme, entre 2001 et 2008.

Il était connu sur la scène politique orléanaise en tant que conseiller général sur le canton Bannier durant 12 ans (1992-2004), conseiller municipal et adjoint au maire durant 28 ans (1980-2008), conseiller communautaire et vice-président du centre communal de l'action sociale entre 2001 et 2008.

Actions marquantes

Il  était également engagé auprès du monde sportif, associatif et caritatif. André Dabauvalle fait partie des personnalités du territoire ayant été au plus proche des administrés pour les écouter, les comprendre et agir en leur faveur.

Parmi ses actions marquantes, on peut noter la création de l'Espace Info Aînés du C.C.A.S., aujourd'hui appelé Centre local d'information et de coordination gérontologique Orléans Val de Loire (C.L.I.C.). Tout au long de sa carrière, il a gardé un pied dans le social en devenant l’un des représentants de la Ville dans les centres d'animation et de loisirs, sous le second mandat de Jacques Douffiagues. 20 ans plus tard, il devient 4e maire adjoint délégué à l'Action sociale et à la Politique de la Ville et des Droits de l'Homme, et élu au C.C.A.S., durant le premier mandat de Serge Grouard.

Hommage

Ses valeurs se sont étendues dans de nombreuses autres sphères, en qualité de vice-président de l'association des Pieds-Blancs-Les-Aydes (PBLA), qui propose des activités sportives et culturelles aux jeunes du quartier, ou encore en tant que co-président de l'Amicale des anciens des écoles libres, et directeur de la publication "La Boussole", journal du quartier des Blossières.

En hommage à son action et son implication forte auprès des Orléanais et à son sens du service, la Mairie et les membres du conseil municipal ont choisi de rebaptiser le 69 rue Bannier, regroupant le C.C.A.S. et les services Petite enfance et Prévention, Réussite en "Espace André-Dabauvalle".