Le plan d’actions se construit avec la jeunesse

Publiée le

Comme elle s’y était engagée lors de la présentation des résultats de la « consultation jeunesse », le 13 mai dernier, la ville d’Orléans invite les 16-28 ans à échanger et à construire ensemble les réponses aux attentes exprimées. Rendez-vous leur est donné le 30 juin, au Musée des beaux-arts, puis au jardin de l’Hôtel Groslot.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Le plan d’actions se construit avec la jeunesse

Nouvelle étape dans la construction du projet jeunesse ! La mairie d’Orléans convie les 16-28 ans au Musée des beaux-arts, puis dans le jardin de l’Hôtel Groslot, le 30 juin 2022, pour échanger et construire les réponses aux attentes exprimées lors de la consultation jeunesse, mise en place du 16 décembre 2021 au 20 mars 2022.


Après la restitution des résultats, le 13 mai dernier, à l’hôtel Dupanloup, ce rendez-vous marque le début d’une nouvelle phase dans la construction du plan d’actions, toujours dans une logique participative et consultative.


Ainsi, de 18h30 à 20h, les jeunes seront consultés sur plusieurs propositions découlant de la consultation, à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts. Puis, de 20h à 22h, un cocktail sera proposé dans le jardin de l’Hôtel Groslot, en présence de Quentin Defossez, adjoint au maire délégué à la Jeunesse.

Pour participer, inscription obligatoire jusqu’au 26 juin.