Le retour des "boîtes de Noël"

Publiée le

Cette année encore, la Mairie et la Métropole d’Orléans organisent, avec l’Union Départementale des Associations Familiales du Loiret et la Croix Rouge Française, l’opération « Boites de Noël ». L’occasion de faire un geste solidaire au profit des plus démunis.

Solidarité - santé

Le retour des "boîtes de Noël"

Du 10 au 17 décembre, la Ville et la Métropole d’Orléans invitent tous ceux qui le souhaitent à confectionner une boite de Noël, pour un geste de solidarité et de partage. Le principe est simple : dans la boite, on dépose un vêtement chaud, en bon état, un ou des produits d’hygiène non ouverts, et quelque chose de bon à manger, non ouvert et non alcoolisé (produit de longue conservation et non préparé maison). Ne pas oublier de glisser un mot réconfortant, une carte, un dessin d’enfant. Ensuite, on emballe sa boite de Noël d’un joli papier avec l’indication F, si le destinataire est une femme ou H, si c’est un homme.

Les boites sont à déposer, du vendredi 10 au vendredi 17 décembre, à la Croix Rouge Française Délégation du Loiret, de 9h30 à 12h, au 69, bis rue des Anguignis, à Saint-Jean-le-Blanc et à l’Union départementale des Associations Familiales du Loiret, de 14h à 16h30, au 2, rue Jean-Philippe-Rameau, à Orléans. La collecte terminée, les deux associations redistribueront les boites solidaires aux personnes et familles démunies.

Les agents municipaux et métropolitains mobilisés

Proposée et initiée par les agents de la Ville et de la Métropole d’Orléans, du concept à sa mise en œuvre, l’opération « boîtes de Noël » est également fortement suivie par les agents eux-mêmes. Au total, 6 sites ont ainsi été organisés pour réceptionner les boîtes confectionnées par les agents et leurs familles. L’an passé, près de 300 boîtes avaient été réalisées par leurs soins. Record à battre !