Les boîtes à livres fleurissent à travers la métropole

Publiée le

Entre les pages, du partage, de l’échange, du lien social… Au-delà des belles histoires, elles regorgent de bien jolies choses, les 42 boîtes à livres disséminées à travers toute la métropole ! Retrouvez-les dans notre cartographie détaillée.

Culture , Sorties - Loisirs - Tourisme

Les boîtes à livres fleurissent à travers la métropole

Vous les avez aimés ? Adorés ? Dévorés ? Partagez-les !
Vos livres préférés (et même les autres…) ont droit à une seconde vie, et des boîtes, tout spécialement prévues à cet effet, leur permettent de voyager et de passer de main en main. Qu’elles s’appellent « boîte à livres », « boîte à lire », « des livres…et moi », « cabine à livres », « cabane à livres (et à partage) », qu’elles soient en bois, en plexiglas, qu’elles offrent une seconde vie à une cabine téléphonique devenue obsolète, elles ont fleuri au fil du temps à travers toute la métropole. Et si leur nom ou leur forme diffère, leur principe demeure inchangé : chacun peut y déposer un ou plusieurs ouvrages de son choix, qu’un autre lecteur peut, gratuitement, emprunter. Un cadre souple qui repose sur l’échange et le partage, le don, développe une démarche éco-citoyenne et favorise le lien social.
Et si vous profitiez de la belle saison pour vous plonger dans un bon bouquin, vous évader au fil des pages, sur un banc dans un parc ombragé, sur une terrasse, en bord de Loire… ?
Orléans Métropole a compilé pour vous les différentes boîtes à livres réparties à travers le territoire.

Un oubli de notre part ? Une nouvelle boîte installée ?
Participez à la mise à jour de ces données, en envoyant un courriel à : communication@orleans-metropole.fr