Meet Mit Com Con

Publiée le

Un focus sur la Belgique francophone, bouillonnante et irrévérencieuse. Voici venu Meet Mit Com Con, un nom bizarre et rigolo à la fois pour un nouveau festival et une aventure collaborative portée conjointement par cinq structures : la Scène nationale d’Orléans, l’Astrolabe, le Bouillon, le Théâtre de la Tête Noire et l’Alliage.

Culture

Meet Mit Com Con

Cirque, danse, théâtre, musiques actuelles et performance, les publics vont pouvoir circuler entre les différentes scènes et découvrir 8 spectacles (dont 2 créations) et 15 représentations pour tous les âges et tous les goûts, jusqu’au 14 décembre. « C’est un temps multi-forme, complète Christophe Galent, directeur de la Scène Nationale d’Orléans, avec des disciplines toujours métissées, décalées, entre humour et colère parfois, inventivité inattendue ! Cela permet aussi de montrer la vitalité culturelle de la métropole, plus dense et plus forte que ce qu’on imagine. » Une proposition d’autant plus enrichissante qu’elle est construite par tous les partenaires en totale symbiose. Ou quand l’union fait la force !

Parmi les pépites de la programmation : le concert de Girls in Hawaii, porte-étendard du rock belge avec - comme son nom ne l’indique pas - que des garçons (L’Astrolabe le 9 décembre),  le cirque d’objet Der Lauf rimant avec magie, sens de l’absurde et vaisselle cassée (Théâtre d’Orléans du 5-6 décembre, la performance saisissante Koulounisation qui titille l’histoire à des endroits où cela fait mal(Le Bouillon du 12-13 décembre) ou encore la spirale circassienne Juventud avec des jongleurs-danseurs à l’insatiable énergie (L’Alliage le 12 décembre). Meet Mit Com Con, un nouveau cri de guerre en somme. Et de quoi voyager et bien s’amuser tous ensemble !

Pour ne rien manquer :

Programme complet sur le site internet www.meetmitcomcon.com

Et Instagram https://www.instagram.com/meetmitcomcon/