Mondial 2022 : dispositif de sécurité

Publiée le

Les mesures de sécurité pour préserver l’ordre public et anticiper tout débordement en centre-ville ont été reconduites ce week-end, en prévision de la « petite finale » du Mondial, Maroc – Croatie, et de la finale France – Argentine, respectivement programmées les samedi 17 et dimanche 18 décembre, à 16h. Serge Grouard, Maire d'Orléans, souhaite lever le dispositif de bouclage mis en place par la Préfecture, dans le centre-ville, en raison de l'impact considérable sur l'activité des commerçants.

Commerce

Mondial 2022 : dispositif de sécurité

Conscient des répercussions que représente cet arrêté pour les commerçants à la veille de Noël, Serge Grouard, Maire d’Orléans, a sollicité la Préfète du Loiret concernant la levée du dispositif de bouclage du centre-ville, ce dimanche 18 décembre.

Le dispositif mis en place ce samedi a déjà été très pénalisant pour les commerçants lors de ce week-end, parmi les plus importants de l'année.

Nous avons demandé un simple dispositif de Police qui pourrait intervenir en cas de débordement. La demande de Serge Grouard a été refusée par la Préfète, qui maintient le dispositif de bouclage, alors qu’aucun risque n’est avéré.