« Nos commerces en Orléans » : une nouvelle marque pour les commerçants orléanais

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Depuis le 15 février, une campagne de communication est en cours en centre-ville et dans les quartiers, dédiée aux commerçants et artisans d’Orléans. Avec la signature « Nos Commerces en ORléans », la Ville réaffirme son attachement aux commerces de proximité et marque un nouvel élan dans sa démarche de co-construction avec les commerçants.

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« Nos commerces en Orléans » : une nouvelle marque pour les commerçants orléanais

Un fond jaune pep’s qui ne passe pas inaperçu, des visages souriants, des personnes heureuses de faire leurs achats en bas de chez elles et des messages décalés pour interpeller ! Avec cette campagne, qui se décline en quatre affiches distinctes, la Ville pose un marqueur fort « Nos commerces en ORléans », qui accompagnera dorénavant chaque action portée par sa direction du Développement commercial.

Cette marque est née d’une volonté de réaffirmer, d’une part, l’attachement des Orléanais à leurs commerçants et artisans, qu’ils soient situés en centre-ville ou dans les six quartiers de la Ville, qu’ils soient sédentaires ou ambulants. Parce qu’ils sont des acteurs de la vie en ville et jouent un rôle primordial dans le quotidien des habitants. Ils sont également créateurs d’emploi et participent activement à l’attractivité du territoire. En un mot : ils sont précieux, en « OR » comme le souligne cette campagne.

D’autre part, la Mairie et sa direction du Développement commercial ont entamé un travail de fond auprès des commerçants, suite à la crise sanitaire qui a fortement impacté leurs activités. « Il était important de retisser le lien et de réaffirmer notre soutien », indiquent Luc Nantier, adjoint au maire délégué à l’Animation commerciale, et Evrard Lablée, conseiller municipal, chargé de l’Animation commerciale et des Marchés. De nouveaux dispositifs ont ainsi été mis en place pour faciliter les échanges et les remontées terrain, comme une newsletter dédiée pour informer plus régulièrement des actions et événements à venir, un comité d’animations des commerçants ou encore l’expérimentation d’un groupe WhatsApp depuis quelques jours.

Avec ces outils, la Ville s’inscrit dans une démarche d’écoute et de co-construction avec les commerçants, acteurs-clés du territoire et du quotidien des Orléanais.

Nos commerçants sont en ORléans…

… parce qu’ils créent du lien et de la vie dans nos quartiers

… parce qu’ils simplifient notre quotidien avec une offre de proximité, accessible par les modes doux (à pied, à vélo…)

… parce qu’ils proposent des produits locaux et de qualité, pour une consommation plus en adéquation avec les enjeux de la transition

… parce qu’ils rendent la ville attractive en l’animant et en développant de nouveaux services

… parce qu’ils créent de l’emploi et qu’ils participent à la dynamique économique du territoire