Les pépites de la métropole délicieusement croquées

Publiée le

Orléans Métropole a fait appel à l’auteure-illustratrice Anaïs Groisy pour croquer à l’aquarelle les trésors cachés des 22 communes de la métropole, aujourd’hui regroupés dans un ouvrage, disponible à l’office de tourisme.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Les pépites de la métropole délicieusement croquées

Les écluses de Mardié, le lavoir de Chécy, l’ancienne caserne de Saint-Jean de la Ruelle, le Château des Hauts de la Chapelle, le Lac de la Médicinerie et son histoire, à Saran, le pigeonnier de Boigny-sur-Bionne…

Orléans Métropole a choisi le pinceau délicat de l’auteure-illustratrice orléano-olivetaine Anaïs Groisy pour imaginer un ouvrage de 60 pages, un « carnet de balade » à la découverte des pépites locales et autres trésors cachés, disséminés à travers les 22 communes du territoire. « Nous avions la volonté de créer un cahier, un carnet récapitulatif de tout ce qui peut être attractif au niveau touristique à l’échelle de la métropole, avec des lieux que l’on ne connaît pas forcément, détaille Marie-Philippe Lubet, vice-présidente en charge du tourisme. Et notre choix s’est porté sur Anaïs, déjà connue pour ses carnets de voyage à travers le monde, à qui nous avons donné carte blanche ».
Un regard nouveau, porté sur des maisons, des détails architecturaux, des monuments, des sites naturels, une forêt, un musée, etc., magnifiés par l’aquarelle et ponctués d’anecdotes pour mieux en saisir l’histoire. « J’ai voulu proposer au public une véritable balade à travers un territoire aux richesses insoupçonnées, au passé historique riche et varié », détaille l’artiste, installée au 80, rue des Carmes.
Déjà essentiel pour découvrir ou redécouvrir la métropole.

 

Infos pratiques

« Orléans et sa métropole, nos pépites locales »
En vente à l’office du tourisme d’Orléans Métropole, 25€.
Anaïs Groisy, à découvrir dans sa boutique-atelier de création, « Bahini », au 80, rue des Carmes, à Orléans.
En dédicace à l’office du tourisme le 4 mai.