Report de Rentrée en fête

Publiée le

En raison de la situation sanitaire, la mairie d’Orléans a pris la décision de reporter à une date ultérieure la 18e édition de Rentrée en Fête, qui devait se dérouler le dimanche 6 septembre prochain.

Associations

Report de Rentrée en fête

Ce rendez-vous majeur pour l'ensemble du tissu associatif orléanais, qui a pour but de faire découvrir plus de 500 associations sportives, de loisirs, caritatives, familiales, culturelles, environnementales, réunit en moyenne chaque année plus de 30 000 visiteurs. Dans le contexte sanitaire actuel et afin d'assurer la sécurité de tous, il apparaît difficile de maintenir la bonne tenue de cette manifestation dans le respect des gestes barrières.

Consciente du préjudice que pourra créer l’absence de Rentrée en Fête pour les associations participantes, la Mairie les accompagnera dans leur communication en diffusant un catalogue digital sur les réseaux sociaux et sur le site internet www.orleans-metropole.fr. Plus de 500 associations orléanaises pourront ainsi promouvoir leurs actions et leur spécificité. La diffusion de ce document sera réalisée le 6 septembre. « Nous savons la grande richesse que représentent ces associations pour les loisirs des Orléanais et dans leur vie culturelle et sportive. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour les soutenir et veiller à leur pérennité dans cette période si difficile pour elles », assure Nadia Labadie, adjointe au maire en charge de la coordination de politique de proximité, de la démocratie locale et de la vie associative.

La date d'un éventuel report sera communiquée ultérieurement, en concertation avec les services de la Préfecture du Loiret et le calendrier général des événements d’Orléans.