Rue de Bourgogne : les assureurs réagissent à la mise en demeure

Publiée le

Après la mise en demeure des assureurs par la ville d'Orléans, la situation évolue rue de Bourgogne. L'assureur du numéro 17 lance à son tour un référé expertise sur l'état du bâtiment, pour des premières conclusions attendues le 31 juillet prochain.

Divers

Rue de Bourgogne : les assureurs réagissent à la mise en demeure

La situation évolue grâce à la mise en demeure des assureurs des numéros 17, 19 et 21 par la ville d'Orléans. L'assureur du numéro 17, principal point de blocage aux travaux de démolition, a pris la décision de déposer un référé expertise auprès du tribunal judiciaire pour déterminer, dans un premier temps, si le bâtiment résisterait à la démolition des numéros 19 et 21. La part de responsabilité de chaque partie sera ensuite définie dans un second temps.

Une première réunion d’expertise est fixée au 29 juin. Elle permettra le rendu des premières conclusions de l'expert sur l'état et l'avenir du numéro 17 rue de Bourgogne. Dès le 31 juillet, une note est attendue afin de définir un cadre pour remédier aux désordres ou pour procéder aux démolitions nécessaires. Le rapport définitif est attendu dans le 6 mois suivants pour définir les responsabilités des différentes parties prenantes.

Concernant la situation bâtimentaire, le 19 rue de Bourgogne continue de bouger, mais la vitesse de ses mouvements s'est ralentie. Enfin, les travaux de renouvellement de la canalisation et du branchement relatif à l'eau potable, aux abords du périmètre de sécurité, vont pouvoir reprendre. Après avoir écarté le risque d'incidents liés aux mouvements de façades accentués par les aménagements, l'autorisation de poursuivre le chantier a été donnée.