Rue de Bourgogne : point de situation

Publiée le

Deux ans après le début des sinistres Rue de Bourgogne, la justice a rendu ce vendredi une décision  dont la mairie d’Orléans et Serge  Grouard  se réjouissent et qui laisse entrevoir une sortie de crise dans un laps de temps raisonnable.

Divers

Rue de Bourgogne : point de situation

Voilà deux longues années que dure le sinistre rue de Bourgogne. Deux ans que le maire, Serge Grouard, et Olivier Geffroy, conseiller municipal chargé des risques majeurs, se battent pour faire avancer le dossier et permettre aux riverains de rentrer chez eux. Durant ces deux années, la mairie les a accompagnés en termes de relogement, d'accompagnement administratif (constitution du dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle) et de prise en charge financière.

Serge Grouard, alors que la mairie n’était pas obligée de prendre ce dossier à bras-le-corps, a depuis le début tenu à accompagner et aider les personnes concernées à sortir de cette situation ubuesque tout en assurant la sécurité des personnes et des biens.

La Mairie a pris l'initiative de porter le dossier devant la justice pour sortir du blocage. Serge Grouard et Olivier Geffroy se réjouissent donc de la décision du tribunal judiciaire qui ouvre enfin une perspective crédible de retour à la vie normale.

Ils restent pleinement mobilisés dans la perspective de la réunion technique qui se tiendra mi-février sous la houlette de l’expert judiciaire et qui fixera la méthodologie de démolition et de confortement.

Chacun est désormais appelé à faire preuve de responsabilité et de célérité pour rendre aux Orléanais leurs habitations et leur quartier. La Ville, en lien avec toutes les parties prenantes, prendra toute sa part dans un processus de solution aussi rapide que possible.