Une piste d'éducation routière à l’école du Nécotin.

Publiée le

Dans le cadre de la Cité Educative une piste routière a été inaugurée mardi 23 novembre à l’école élémentaire du Nécotin.

Éducation

Une piste d'éducation routière à l’école du Nécotin.

Ce projet mené a pris corps avec l’installation du collège Jean Rostand dans ses nouveaux locaux, libérant ainsi un ancien terrain sportif jouxtant l’école du Nécotin. Fruit d’un travail partenarial dans l’esprit de la cité éducative, la réalisation de la piste routière a été conduite grâce à l’action conjuguée de nombreux acteurs : les services de Ville d’Orléans, les directeurs d’écoles et le délégué police – population, les jeunes des chantiers éducatifs du dispositif de la prévention spécialisée qui ont ainsi travaillé au profit de leurs cadets tout en s’inscrivant dans une démarche d’insertion et de professionnalisation, les élèves-ingénieurs de Polytech qui ont participer à la construction des feux tricolores, enfin l’USEP qui a accompagné le projet et participe au prêt des vélos pour l’utilisation de la piste routière.

La cité éducative d’Orléans développe son action sur les quartiers prioritaires de la Source et de l’Argonne. Elle facilite la réalisation de projets innovants et fédérateurs sur ces quartiers en aidant les acteurs locaux à travailler ensemble au bénéfice de la réussite des jeunes de 0 à 25 ans de ces  deux quartiers labellisés par l’Etat.