Gestion de mon association

Afin de gérer administrativement votre association, vous aider à communiquer sur vos activités ou vos événements, la Ville d'Orléans met a disposition plusieurs outils.

Gérer mon association

avec Assos

Je gère ici :

  • les informations administratives de mon association
  • les demandes de subvention à la mairie d'Orléans
  • les adhésions aux maisons des associations

 

Accéder à Assos

Publier et gérer des activités

avec ActAssos

Je gère ici la communication, en particulier les activités :

  • je publie toutes les activités récurrentes de l'association (avec lieux, fréquences, contacts, publics ciblés)
  • les images, les logos
  • les liens de mes réseaux sociaux

 

Accéder à ACTassos

Publier et gérer des événements

avec OpenAgenda

Je gère ici les événements :

 

Accéder à Open Agenda

Aide : comment ajouter une activité ?

① Connectez-vous

  1. Connectez-vous à ASSOS
  2. Cliquez sur le bouton "Mon catalogue numérique"
  3. Et vous accédez à l'espace ACTassos afin d'y renseigner vos activités

② Créez l'activité

Il va s'agir dans un premier résumé l'activité en précisant

  • Sa nature (dans une liste de 420 activités types)
  • Ajoutez une description
  • Ajoutez le contact priviligié pour cette activité
  • Renseigner le rythme, la période de cette activité.

③ Ajoutez un ou plusieurs lieux

  • Recherchez dans un premier temps dans une liste d'équipement (salle, gymnase, etc...)
  • Si vous ne trouvez pas le lieu, vous le renseigner manuellement en cochant la case "je ne trouve pas vraiment le lieu dans cette liste"

④ Ajoutez une ou plusieurs cibles

  • Précisez la cible de l'activité : tranche d'âge / niveau
  • Précisez les horaires pour chaque cible

ℹ Besoin d'aide ou d'informations

Dans l'application, vous pouvez utiliser l'aide en ligne en cliquant en haut à droite sur le bouton information.

Une information sur le contenu et les fonctionnalités de la page vous seront présentées.