Festivités des 13 et 14 juillet

Les mairies d’Orléans, de Saint-Jean de la Ruelle et de Saint-Pryvé Saint-Mesmin sont heureuses de renouer avec leur public à l’occasion du traditionnel feu d’artifice.

Mardi 13 juillet 2021

Spectacle pyromusical à 23h, Pont de l’Europe

Les mairies d’Orléans, de Saint-Jean de la Ruelle et de Saint-Pryvé Saint-Mesmin sont heureuses de renouer avec leur public à l’occasion du traditionnel feu d’artifice célébrant les plaisirs retrouvés.

Il sera tiré depuis le Pont de l’Europe.

Une application web inédite vous est proposée cette année afin de profiter pleinement de la bande sonore du spectacle pyromusical sur votre mobile, tout en maintenant les gestes barrière. Pour en bénéficier, le public est invité à se rendre sur la page  www.13juilletpontdeleurope.fr quelques jours avant pour charger la bande sonore sur les mobiles. Le 13 juillet, à l’arrivée sur le site des festivités, le public se connecte au site Internet et la bande sonore débute automatiquement dès le lancement du feu d’artifice.

A noter que les têtes de Pont ne sont pas sonorisées. Pas de bal ni de buvette cette année en raison des mesures gouvernementales.

Circulation interdite :

  • du 13 juillet à partir de 6h30 au 14 juillet à 6h30 : Pont de l’Europe.
  • le 13 juillet de 21h à minuit : pont Joffre et avenue Georges Clémenceau à Saint-Jean-de-la-Ruelle entre le quai de la Madeleine et la place Paul Bert.
  • le 13 juillet de 21h30 à minuit : chemin de Halage sous le pont de l’Europe.

Mercredi 14 juillet 2021

Saint-Jean-de-la-Ruelle :

11h30 – Cérémonie au monument aux morts – Place Stéphane Hessel

Dans le centre-ville d’Orléans :

Cérémonie commémorative à 11h, au Parc Pasteur. 

Un C160 Transall et un C130 Hercule survoleront Orléans à l’issue de la cérémonie du 14 juillet.

Ces deux avions de transport militaire, attachés à la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy, effectueront ici leur dernier survol de la ville (sens sud-nord), le premier parce qu’il prend une retraite bien mérité, le second pour rejoindre la base d’Evreux.

Un autre passage aérien est programmé à 13h30, dans l’axe de la Cathédrale, à 300 m d’altitude. Sensation garantie !

Balades en Loire, de 10h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30, départ toutes les 30 minutes, au Ponton du Quai du Châtelet

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans

Réservation auprès d’Orléans val de Loire Tourisme au 02 38 24 05 05

Spectacle d’intervention en déambulation, Gunter et Gunter, Compagnie Fabrika Pulsion, à 12h00 et à 15h00, dans le centre-ville et sur les quais de Loire

Gunter et Gunter, ce sont les apôtres de la sécurité écologique non violente. Ils déploient de nombreux outils tels que la gestion de foule, écologique, la formation durable aux risques quotidiens, la sécurité de zone, les VIP à faible émission de CO², le coaching mental pacifique pour une sécurité Agenda 21.
 

Fanfare Bashepov, à 16h30 et à 18h30, dans le centre-ville et sur les quais de Loire

Les 5 musiciens accompagnés de leur danseuse vous feront voyager direction plein Est sur les airs entrainants Klezmer et Balkan