JAY-JAY JOHANSON + GEYSIR

Vendredi 3 décembre 2021, 20h30

POP

Catégorie principale : Musique .

JAY-JAY JOHANSON (SUÈDE / TRIP HOP)

 

» Rorschach Test » est le nouvel album du crooner trip hop suédois Jay-Jay Hohanson, acclamé et reconnu comme un des artistes les plus remarquables de sa génération. Sa voix et son univers immédiatement reconnaissables font de lui une figure légendaire depuis la fin des année 90 au sein du paysage musical international.
Avec son 13ème album, Jay-Jay réussit à nouveau à saisir et offrir le magique en chaque chanson. Du récit de « Roméo », le carpe diem de « Why Wait Until Tomorrow » à « Cheetah ». L’évidence d’être toujours au sommet de son inspiration.

 

GEYSIR (FRANCE / ROCK)

 

La musique est un passeport des possibles. Elle accompagne nos voyages, les habille ou parfois même les permet : lorsque nos pieds sont prisonniers l’esprit ne peut être captif. Geysir, duo analogique évoque toutes les facettes possibles des déplacements. Les souvenirs crées à la découverte de l’inconnu comme les transits forcés ou les exils à la recherche d’un autrement.

 

« Malsamaj » le titre de cet album trace ce point, la traduction littérale étant « différent » en espéranto. Dans ce choix tout sauf anodin, ils explicitent les intentions. La terre comme point de départ (Tero), et l’illustration des parcours de vie aussi variés soient-ils. Des traversées parfois mouvementées, l’exil migratoire à la recherche d’espoir.

 

JAY-JAY JOHANSON + GEYSIR
JAY-JAY JOHANSON + GEYSIR