Delvon Lamarr Organ Trio + Hania Rani + Grandbrothers

Samedi 29 juin, 18h30

2ème soirée Campo Santo dans le cadre du Grand Piano Festival

Catégorie principale : Musique .
Musique : Classique , Chanson .

Ouverture 18h30 / Fermeture 00h30

Delvon Lamarr Organ Trio

19h30
Delvon Lamarr Organ Trio - ou, autrement dit, DLO3 - est spécialisé dans l’art perdu de la « feel good music ». Ce collectif de musiciens a su créer au fil du temps un son unique en y incluant une bonne dose de jazz organique des années 60, de Jimmy Smith à Baby Face Willette, ainsi qu’une pincée de soul à la sauce Booker T. & The M.G.’s ou The Meters. Tout ceci nous attire dans un univers proche de la Motown et Stax Records, du blues et cerise sur le gâteau : des riffs de guitare cosmiques à la Jimi Hendrix. Un cocktail savamment énergique qui va droit au cœur et à l’âme, laissant l’auditeur émotionnellement connecté à un tout autre niveau.

Hania Rani

21h

Rare femme évoluant dans le monde du néo- classique, Hania Rani crée une musique subtile et sensible, son premier album est sorti le 5 avril 2019 sur le label britannique Gondwana Records. Mélodies romantiques, mélancoliques, atmosphériques, hypnotiques qui donnent une sensation de temps et d’espace illimité, proche de l’univers de Jóhann Jóhannsson, Hauschka… Lorsque Hania Rani a fait son retour au printemps 2023 avec Hello, premier avant- goût de son nouvel album Ghosts, beaucoup de ceux qui avaient appris à aimer son travail ont dû en être surpris. Surnaturel et pourtant joyeux, sa mélodie espiègle, son éloquent piano Rhodes, ses synthétiseurs scintillants et ses rythmes agiles n’offraient que peu de rapport avec le style néo-classique auquel son premier album solo Esja (2019) est souvent associé. L’utilisation joueuse des voix sur le morceau, son aspect fringant, est également aux antipodes de l’ambiance de Home (2020). Rien de ce qu’elle avait pu enregistrer auparavant ne pouvait laisser présager Hello, et ce n’est pourtant toujours pas là son aspect le plus marquant. Au contraire, c’est ainsi qu’il ne représente qu’une des nombreuses facettes de Ghosts, ce qui en fait une parfaite initiation au talent surnaturel d’Hania Rani.

Grandbrothers

22h30

Grandbrothers est né de la rencontre, il y a dix ans, de Erol Sarp et de Lukas Vogel. Après un premier album acclamé par la critique (Dilation), un second opus intitulé Open est sorti en 2017. Celui-ci combine à merveille la technique de Sarp au piano et le talent que Vogel a pour magnifier les sonorités de l’instrument en une musique mécanique entrainante. Sur scène, Sarp promène ses doigts sur les touches d’ivoire de son clavier, tandis que Vogel, derrière son ordinateur, sample en direct les notes de son partenaire. En live, ce dispositif mécanique procure au show un rendu physiquement étonnant et visuellement captivant : on comprend mieux pourquoi certains ont décrit leur musique comme « une opération du cœur sur un piano à queue ». Leurs performances soulignent la complexité et la vigueur de leur travail et portent au premier plan leur amour pour la musique de club et la musique techno. Sarp dit ainsi : « au fond, nous ne faisons pas de la musique juste pour qu’elle soit écoutée, nous adorons aussi bien jouer devant un public assis dans une salle de concert, que devant des personnes qui dansent, debout, dans des clubs technos par exemple…»

Le Syndisque

18H30 + 20H15 + 21H45
Depuis plus de quatre ans, le Syndisque, collectif d’une vingtaine de djs, défend les intérêts communs du deejaying Orléanais. Pour leur retour au Grand Piano Festival, Ali M’Fantom sera accompagné de Romain Verbeque et de Domik. Ils proposeront une sélection qui mêle subtilement piano et groove.
https://www.instagram.com/le_syndisque/?hl=fr

Delvon Lamarr Organ Trio + Hania Rani + Grandbrothers
Delvon Lamarr Organ Trio + Hania Rani + Grandbrothers