La Ville d’Orléans déploie plusieurs webcams offrant une vision panoramique en temps réel des meilleurs points de vue Orléanais.

Ces caméras à vocation touristique (5 à terme) offrent des points de vue permettant d’apercevoir en direct, l’ambiance d’un lieu ou d'une place, son affluence ou encore son évolution au fil des saisons. Les internautes sont invités à interagir grâce à différentes fonctionnalités : timeline, timelapse, coups de cœur, plein écran, partage et téléchargement
Les deux premières fonctionnent depuis début juillet : l’une, au sommet du Beffroi, capte des images époustouflantes d’Orléans à 360° ; l’autre, positionnée sur un candélabre, quai du Châtelet, offre une vue dynamique à 180° du paysage ligérien.Trois autres sites vont être équipés : l’office de tourisme, pour une vue sur la place du Martroi, la statue de Jeanne d’Arc, et les artères commerçantes Bannier et République. La quatrième webcam est prévue place Sainte-Croix avec, bien sûr, la majestueuse cathédrale en ligne de mire. Enfin, la cinquième, au Parc floral, offrira un point de vue « carte postale » sur la roseraie, le miroir et le château de La Source.

webcam Beffroi

webcam quai de Loire