Les plus recherchés
Accéder au plan interactif
Composé d’une salle sportive, d’un palais des congrès, d’un parc des expositions et du Zénith, ce nouvel…
Au sud de la Loire, Orléans Métropole aménage un espace naturel urbain de plus de 340 hectares pour y…
Avec Interives, Orléans Métropole s’engage dans un projet ambitieux et structurant pour tout son territoire.…
Trois quartiers d’Orléans Métropole, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Les Chaises) et à Orléans (l’Argonne et La…
Dans le quartier Saint-Marceau, le site du Val Ouest déroule son vaste tapis naturel. L’aménagement de cet écrin est appelé à être revu, avec les habitants.
À l’écoute des préoccupations des habitants, la mairie d’Orléans s’est engagée à retravailler plusieurs projets d’urbanisme avec l’objectif de redonner sa place à la nature en ville, et de préserver et valoriser ces écrins de biodiversité. C’est le cas de la Zac Jardin du Val Ouest. La démarche, à l’échelle de la ville et menée en étroite collaboration avec les habitants, s’articule autour de quatre axes :
Le projet d’aménagement du Val Ouest, soit une cinquantaine d’hectares compris entre les rues des Chabassières, Hatton et l’avenue de Saint-Mesmin, va faire l’objet d’une nouvelle concertation. L’objectif est de faire un point détaillé du projet, en portant une attention particulière à la notion de résilience (face au risque inondation), et en engageant la réflexion sur de vastes projets environnementaux, en lien avec les habitants.
Ce dossier comprend :
Télécharger le dossier