15 rue de Bourgogne : point de situation

Publiée le

Suite à des mouvements de façades décelés mardi, au niveau du 15 rue de Bourgogne, la Ville procède aujourd’hui, à titre préventif, à l’évacuation de l’ensemble du bâtiment. Des solutions de relogement sont proposées aux 6 foyers occupants.

Divers

15 rue de Bourgogne : point de situation

Mardi 18 avril, des mouvements de façades de quelques millimètres ont été détectés au 15 rue de Bourgogne. Ce mercredi 19 avril, dans un but préventif, la Ville a décidé l’évacuation de l’ensemble du bâtiment.

C’est grâce à un monitoring installé pour suivre en temps réels l’évolution des bâtiments des numéros 19 et 21 de la rue de Bourgogne que ces mouvements ont été détectés.

Sur les préconisations du CEREMA, en charge d’analyser les données, la ville d'Orléans a évacué les 6 foyers occupants, informés la veille de cette décision. L’évacuation se fait à titre préventif, puisque les mouvements enregistrés ne montrent pas de risque imminent d’effondrement.

La Mairie a mobilisé son Centre communal d’action sociale pour proposer des solutions d’hébergement (appart-hôtel ou chambres d’hôtels) avec possibilité, pour les personnes concernées, de garder leurs animaux de compagnie auprès d’elles.