Paris 2024 : Orléans en route vers les JO !

En 2024, la France organisera l’un des plus grands événements sportifs planétaires : les Jeux Olympiques. La Ville d’Orléans participera bien à cette grande fête, labellisée depuis juillet 2020 « Terre de Jeux 2024 »

À 1 heure de Paris, la capitale de la Région Centre - Val de Loire, reconnue dans des disciplines olympiques phares telles que le judo ou encore l’escrime, prendra part à cette fête historique et internationale qu’elle fera vivre à l’ensemble des habitants de l’Orléanais.

La Ville d’Orléans a candidaté pour devenir Centre de Préparation aux Jeux, pour accueillir les délégations du monde entier sur son territoire. Grâce à ses infrastructures sportives de qualité, Orléans espère ainsi être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo, reportés à l’été 2021 en raison du contexte sanitaire.

Pour Orléans, le label "Terre de Jeux" permet de :

  • Proposer de nombreux évènements festifs autour du sport, permettant aux orléanais de découvrir certaines disciplines ou encore de participer à la fête autour des Jeux.
  • Être associée à l’identité et à l’organisation des Jeux grâce à des outils et des évènements spécifiques.
  • Valoriser les talents sportifs du territoire, qu’ils soient de haut niveau ou amateurs.